INTERNATIONALE KUNST HEUTE
INTERNATIONALE KUNST HEUTE

F.A.Q. Foire aux questions

Comment puis-je postuler pour participer ?


Vous nous envoyez quatre à huit photos de vos travaux. Toutes les œuvres devront avoir été créées personnellement par l’artiste et celui-ci devra détenir tous les droits de propriété et de publication. Après l’expiration du délai de dépôt de candidature, les candidats sélectionnés seront informés par mail.

Dois-je payer des frais de participation pour postuler ?


Non. Le dépôt de candidature est gratuit. Seuls les artistes qui auront été sélectionnés par le jury devront acquérir deux exemplaires.

Quelle qualité devront avoir les photos envoyées par mail ?


La qualité du livre est très élevée. Pour que vos œuvres soient imprimée de manière optimale, il est nécessaire que les photos au format .jpg ou .tif aient une résolution de 300 dpi minimum (environ 20 cm sur la partie la plus longue) (minimum 2 MB par photo), si possible, sans l’existence d’une bordure éventuelle.

 

L’équipe ne corrige ni la qualité, ni la couleur des photos (à l’exception de l’enlèvement éventuel de la bordure) ! La photo sera imprimée telle que vous l’aurez envoyée !


Important : veuillez désigner chaque fichier avec votre nom, le nom de l’œuvre respective, les dimensions réelles en cm ainsi que la technique, par ex. « Karin Meier,  Espérance, 60 x 80 cm, Huile sur toile).

 

Si la qualité de photos envoyées n’est pas suffisante, soit les illustrations seront imprimée plus petites, soit vous recevrez un mail de notre part vous indiquant que vous pouvez envoyer de meilleures photos.


La photo de l’artiste devrait avoir une dimension d’environ 500 KB – S.V.P., photos du profil seulement en noir/blanc)


Veuillez n’envoyer toutes les photos qu’en pièces jointes dans le mail !

Quel avantage ai-je si je parais dans le livre ?


La participation à "« Internationale Kunst Heute » vous aidera à commercialiser votre travail et à pouvoir le présenter à un très grand public à court terme : vos travaux seront représentés dans un livre de très grande qualité sur deux pages (une page double), en outre, vous profiterez de la considération professionnelle sur vos œuvres et de l’affichage de vos coordonnées personnelles. Les frais d’acquisition des livres sont nettement plus faibles que dans la publicité traditionnelle, et les acheteurs potentiels vous remarqueront plus facilement. Du côté des personnes intéressées, l’acceptation est aussi nettement plus élevée si vos travaux ont été publiés. En outre, chaque artiste apparaîtra notamment sur le site web et pourra être consulté en conséquence.

Quelles catégories d’art contemporain sont acceptées ?


Tous les travaux dans le domaine de l’art visuel tel que la peinture, le dessin, les techniques mixtes, les sculptures, la photographie, l’art numérique, l’installation.

Comment est la mise en page dans le livre ?


Au total, trois travaux de chaque artiste sont montrés sur du papier brillant, sur deux faces opposées (l’une comportant si possible une illustration en page pleine), plus la considération sur l’œuvre professionnelle du Dr. Ingrid Gardill (en allemand).  En annexe, la photo de l’artiste ainsi que ses coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, site web, adresse électronique) sont répertoriées.

Qui crée la mise en page et l’impression ?


Nous travaillons en collaboration avec une équipe professionnelle de personnel qualifié justifiant de longues années d’expérience (bureau de graphisme, imprimerie) en Allemagne.

Puis-je conserver les droits d’auteur pour mes œuvres ?


Oui, les artistes conservent les droits d’auteur pour leurs œuvres qui ne doivent être ni copiées, ni reproduites etc. sans leur autorisation.

Puis-je postuler si je n’ai pas de site web ?


Évidemment. Vous déposez votre candidature par mail et vous pouvez ainsi nous envoyer vos œuvres par courrier électronique, que vous ayez ou non un site web. Une adresse électronique est seulement obligatoire pour que nous puissions vous contacter.

Puis-je vous envoyer également des photos de mes œuvres par courrier postal?


Cela n’est malheureusement pas possible, les envois ne sont acceptés que sous forme numérique par mail.

Pourquoi puis-je ne réserver que deux pages ?


Pour nous, il est important que tous les artistes participants démarrent sous les mêmes conditions initiales, indépendamment de leur statut, de leur patrimoine ou de leur succès. Pour ne pas pondérer le travail artistique, tous les artistes obtiennent le même nombre de pages et sont montrés par ordre alphabétique dans le livre.

Est-il possible de ne postuler que pour une page dans le livre ?


Cela n’est pas possible, tous les artistes participants n’obtiennent que deux pages dans le livre (une page double).

J’aimerais participer, mais je ne peux pas supporter les coûts pour les deux livres.


Nous vous recommandons de chercher un sponsor individuel, par exemple une entreprise qui souhaiterait soutenir votre carrière.

Y aura-t-il d’autres livres ?


Oui,  il s’agit d'une série de livres. Au cas où vous n’auriez donc pas encore suffisamment d’œuvres, vous pourrez postuler pour l’une des prochaines éditions.

Comment le livre sera-t-il vendu ?


Le livre sera envoyé à titre gracieux aux galeries, aux musées, aux instituts culturels, aux collectionneurs, aux investisseurs, aux conservateurs d’art et aux amateurs d’art réputés, principalement en Allemagne et en Europe. De plus il sera vendu dans les grandes librairies. Vous profitez de nos réseaux professionnels !
Les volumes sont également publiés de manière intégrale sur Internet.


Quand devrai-je payer les deux livres ?


Vous recevrez un mail si vous avez été sélectionné par le jury (au plu tard, dans les trente jour qui suivront l’expiration du délai de dépôt de candidature). Dans ce mail, vous trouverez toutes les coordonnées pour le virement qui devra être effectué dans les dix jours, pour veiller à ce que vos travaux soient imprimés dans «Internationale Kunst Heute » («L’art international aujourd’hui»).

Comment puis-je payer ?


-    via Paypal
-    par virement

Qu’arriverait-il si le livre n’était pas réalisé ?


Si le livre devait ne pas être imprimé pour des raisons imprévues, le montant viré vous sera évidemment remboursé.

Mon adresse a changé, que dois-je faire ?


Environ quatre semaines avant l’expédition des livres, vous recevrez un mail, afin que vous puissiez confirmer vos coordonnées pour l’expédition ou indiquer votre nouvelle adresse pour l’expédition.

Der German Design Award ist der internationale Premiumpreis der Stiftung Rat für Formgebung. The German Design Award is the international premium prize of the foundation German Design Council: www.german-design-council.de
english
español
français
italiano
deutsch
Druckversion Druckversion | Sitemap
© IKH-Publishing Martina Kolle